Nous avons été et sommes des voyageurs comme vous (et aussi des randonneurs itinérants) pour motifs professionnels ou de loisirs. De ces expériences personnelles, nous avons conçu La Dixmeresse telle la chambre d’hôtes que nous aurions toujours voulu trouver.

La Dixmeresse est d’abord un lieu de sérénité permettant, au gré des envies et des rythmes de chacun, de s’imprégner d’un terroir et d’un art de vivre, traçant plusieurs siècles d’histoire, du Moyen Age à aujourd’hui.
Mais aussi pour aller à la rencontre des hommes et des femmes qui travaillent ici avec ces matériaux et les fruits de la nature pour élaborer tous ces bâtiments, objets, vins et produits alimentaires. Nous vous ferons partager notre plaisir de vivre ici que vous y veniez qu’une ou plusieurs fois.

Les bâtiments de La Dixmeresse sont authentiques (XVème, XVIIème et XIXème siècle) et ont une histoire d’ancienne Grange aux Dîmes et propriété agricole. Nous les rénovons dans le respect des savoir-faire anciens, mais avec la modernité d’aujourd’hui car La Dixmeresse doit vous accueillir dans un grand confort, toute l’année.

Pour l’équipement des chambres et des communs (meubles et matériaux) , nous avons privilégié des productions françaises ou européennes HdG tels les meubles de Mise en Demeure, les salles de bain Villeroy&Boch, la robinetterie Horus, la literie Treca, les linges de lit en satin de coton et de toilettes en bouclettes de coton 560gr/m² de Garnier-Thiébot, la porcelaine Rosenthal, les couverts Sambonet, la cuisine équipée Arthur Bonnet, l’électro-ménager Smeg et Riviera&Bar,… Ainsi, avec notre entretien quotidien, nos chambres paraissent toujours comme neuves après 6 années d’ouverture. Et cela fait plaisir à tous.

Ce respect des choses naturelles, du travail bien fait, nous le conjuguons dans la restauration de nos bâtiments, la décoration des chambres, mais aussi au quotidien avec ceux que nous rencontrons, nos visiteurs, dans le sérieux d’une prestation très qualitative, mais toujours avec décontraction et disponibilité.